Pauline Picot

Pauline Picot et Fany Buy nous invitent à goûter quelques poches de résistances poétiques qu'elles créent, depuis une quinzaine de jours, à partir de textes écrits par Pauline pendant la période trouble et incertaine du confinement.

Ces pastilles proposent des lectures instantanées jetées avec confiance, de nous jusqu'à vous.

Elles évitent l'écueil d'une représentation prosaïque et nombriliste du confinement, et celui de se cantonner, d'ailleurs, à l'illustration de cette situation exceptionnelle. Faisant le pas de côté, elles évoquent la mise en scène de soi, la précarité, les inégalités face à une situation difficile.



Texte lu à la fenêtre

Pauline Picot est autrice, metteuse en scène et doctorante en théâtre. Les éditions Quartett ont publié ses textes théâtraux en 2012 (Les Possibles de son corps), 2014 (Ian) et 2015 (Des camisoles (et autres textes)) et les éditions Les Éclairs ont publié sa brève fiction poétique, À l’heure qu’il sera, en avril 2017. Son écriture, dense et précipitée, déploie une partition vocale à la fois lyrique et brute où elle interroge le féminin, l’urgence de dire, l’amour.

 

Nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir le site de Pauline Picot, qui regorge de textes, et de fragments! Passionnant!

https://www.ardetpaulinepicot.com/

La constellation des performances AYRTON/PAULINE: